L’entretien professionnel

L’entretien annuel d’évaluation, tout le monde connait. Mais qu’en est-il de l’entretien professionnel ? Depuis 2014, cet entretien est obligatoire et doit avoir lieu tous les deux ans (sauf accord de branche ou d’entreprise spécifique). L’objectif est que chaque salarié puisse disposer d’un temps d’échange avec son supérieur, pour évoquer son évolution professionnelle. A quoi sert-il ? […]

Collaborateurs : préparez votre entretien annuel d’évaluation

Chaque année, on remet cela ! L’entretien annuel d’évaluation. Qu’il soit source d’angoisse, d’espoir, de désespoir ou de résignation, il n’en reste pas moins LE rendez-vous de l’année avec votre supérieur hiérarchique. C’est l’occasion de faire le point sur vos réalisations de l’année et surtout de préparer l’année à venir. Un entretien annuel réussi est un […]