À Propos

ProPICE Coaching

Qui suis-je ?

Ingénieure, j’ai occupé pendant plus de 10 ans des fonctions de responsable projet et de responsable exploitation. Mon expérience m’a fait mesurer les difficultés auxquelles sont confrontées les salariés.

En tant que manager, j’ai pu appréhender la complexité à être à l’interface des équipes et des instances dirigeantes.

En tant que collaboratrice, j’ai eu à relever de multiples challenges tant personnels que professionnels.

Titulaire d’un master II de l’IAE de Bordeaux en « Coaching et développement professionnel », j’accompagne aujourd’hui les étudiants et tous les salariés dans leurs projets professionnels : résolution de problèmes, augmentation de la performance, progression, orientation, reconversion, …
Convaincue que chaque personne a en elle des ressources inexplorées, j’allie les techniques de coaching professionnel classique à celles des Pratiques Narratives, ainsi qu’à la détermination des potentiels forts (méthode Potentialis®) afin de vous accompagner au mieux dans la recherche de vos propres solutions.

Je propose également des formations et ateliers réflexifs sur les thèmes du management et du développement personnel. Au concours de la formation et du coaching, ces ateliers  permettent de prendre un moment pour réfléchir, sur la base d’apports théoriques, sur son mode de fonctionnement et s’approprier les leviers existants pour en faire une force au quotidien.

Formation

2020: Professionalisation du praticien narratif « L’accompagnement des jeunes » (La Fabrique Narrative, Bordeaux)

2020 : Professionnalisation du praticien narratif « L’approche narrative avec le deuil et le changement » (La Fabrique Narrative, Bordeaux)

2020 : Professionnalisation du praticien narratif « Arbre de Vie et autres métaphores narratives » (Aire de Coaching, Bordeaux)

2019-2020 : Formation initiale de Praticienne Narrative (La Fabrique Narrative, Bordeaux)

2018-2019 : Obtention du master 2 de l’IAE de Bordeaux « Coaching et développement professionnel »

2018 : Opérateur Potentialis® (Mm2i, Lyon)

2007 : Obtention du diplôme d’ingénieur de l’ENSCPB (École Nationale Supérieure de Chimie et Physique de Bordeaux)

Charte de déontologie - ProPICE

Cette charte vise à formuler les points de repères déontologiques de l’exercice du coaching

Compétences du coach

Le coach s’engage à tout mettre en œuvre, pour assurer à son client une prestation de qualité et un haut niveau de service. Pour ce faire, le coach s’engage à :

  • Avoir reçu une formation professionnelle initiale reconnue, et maintenir ses formations à jour, se tenir au courant des actualités et avancées dans son domaine,
  • Échanger avec ses pairs et être supervisé sur sa pratique, que cela soit de façon individuelle ou collective,
  • Avoir entrepris une démarche de travail sur soi, achevée ou en cours, indépendante de sa formation de coach.

Confidentialité

Le coach s’astreint au secret professionnel. Les informations échangées en séance ne pourront être divulguées sans un accord exprès du coaché. Il est cependant porté à la connaissance du coaché que dans certaines circonstances exceptionnelles, si le coaché représente un danger pour lui-même ou pour les autres, s’il agit de façon pénalement répréhensible, le coach pourra sortir de la confidentialité.

Dans le cas d’un contrat tripartite (commanditaire, coaché, coach), les informations éventuellement remontées au commanditaire seront formulées et validées par le coaché ; et cela dans l’intérêt seul du coaché.

Cadre du coaching

Le coaching est réalisé dans le cadre d’un contrat écrit, dans lequel figure la demande du client et les objectifs fixés.
Le coach se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un coaching, pour des raisons personnelles, d’éthique ou de conflits d’intérêt. Il s’engage alors à adresser le client à un confrère qualifié.
Le coach veillera à disposer d’un lieu approprié pour la tenue des séances.

Respect de la personne

Le coach, conscient de sa position, s’interdit tout abus d’influence. Ainsi, dans le cadre de l’accompagnement, toute décision prise est de la responsabilité du coaché.
Le coach s’interdit toute discrimination dans ses activités professionnelles telle que l’âge, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle ou la religion.

Ils nous font confiance

Découvrez nos clients

Vous souhaitez réaliser votre projet ?